Responsable Légal du site :

Elisa LEWIS, directrice générale de 13 Avenir 

Politique de confidentialité de Plan Libre :

Cette politique de confidentialité décrit les données personnelles qui sont collectées ou traitées dans le cadre de « Plan Libre », projet mené par l’Entreprise à But d’Emploi parisienne, 13 Avenir, membre de l’Expérimentation Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée. Elle explique également la façon dont vos données personnelles sont utilisées, partagées et protégées, les choix dont vous disposez s’agissant de vos données personnelles et comment nous contacter.

Qui est responsable du traitement de vos données personnelles ?

La personne morale Association 13 Avenir, dont le siège est situé au 10 rue Duchefdelaville, 75013 PARIS est responsable du traitement de vos données personnelles.

Quelles sont les données personnelles que nous collectons et à quel moment les collectons-nous ?

Nous vous demandons de nous fournir certaines données personnelles dans le cadre des activités de « Plan Libre » :

  • Servir des repas dans le cadre de notre offre de restauration-snacking ;
  • Programmer des ateliers, conférences et autres événements dans le cadre nos actions de sensibilisation et de formation au numérique et à l’entrepreneuriat ;
  • Accueillir le public au sein de Plan Libre ;
  • Offrir des services de co-travail ;

Par ailleurs, nous collectons des données vous concernant dans le cadre de nos actions de communication (événements, newsletter, communication sur les activités, …) si vous êtes :

  • Adhérent de l’association ;
  • Membre du comité local pour l’emploi ;
  • Personne volontaire pour rejoindre l’expérimentation ;
  • Citoyen non adhérent, résidant ou non résidant du territoire d’expérimentation ;
  • Usager de Plan Libre ;
  • Salarié ou bénévole des structures partenaires de Plan Libre ;

Ces données personnelles comprennent vos:

  • Coordonnées : nom, prénom, e-mail quelle que soit votre interaction avec nous pour pouvoir vous informer des différentes actualités du projet.
  • Plus occasionnellement et en fonction des besoins de communication : vos numéros de téléphone et adresse postale
Quels sont les outils de gestion des données personnelles que nous collectons ?

Nous disposons de plusieurs outils de collecte des données personnelles :

  • Sendinblue, outil de gestion de campagne de mailing
  • Odoo, progiciel open-source, dont nous utilisons le module de gestion des relations clients.
  • Tiller, outil de gestion de caisse et de réservation
  • Des documents papier liés à notre communication : feuilles d’émargement, d’inscriptions ou de commandes
  • Certains documents électroniques de travail que nous utilisons afin d’organiser certaines activités spécifiques
Pourquoi et de quelle façon utilisons-nous vos données personnelles ?

Nous utilisons vos données personnelles aux fins suivantes:

  • Communication externe : newsletter, événements, presse, ateliers, etc.
  • Vie associative : Assemblées générales, conseils d’administration, événements publics, etc.
Base légale des traitements de données

Pour chaque action où vous entrez en interaction avec 13 Avenir via son site (citées dans le paragraphe « Quelles sont les données personnelles que nous collectons »), les éléments relatifs à vos données que vous nous transmettez sont considérées comme étant une action affirmative claire de consentement (librement donné, précis, informé et sans ambiguïté de vos souhaits).

Avec qui partageons-nous vos données personnelles ?

13 Avenir partage vos données personnelles avec:

  • Les membres de notre équipe, concernés par les services que vous utilisez (presse, restauration, services de co-travail, etc.)
  • Notre logiciel d’e-mailing (Sendinblue) nécessaire au bon fonctionnement de notre association et au traitement efficace et sécurisé de vos données. Leur politique de protection des données est définie sur cette page : https://fr.sendinblue.com/rgpd/ ;
  • Google Drive, notre outil de stockage de documents. Les fichiers contenant des données personnelles sont privés, partagés seulement avec certains membres de l’équipe opérationnelle
  • Les membres du Comité de Pilotage représentant de la Cité de Refuge
Comment protégeons-nous et gérons-nous vos données personnelles ?
Cryptage et Sécurité

Notre hébergeur (OVH) ainsi que notre administrateur du site (WordPress) ont mis en place différentes mesures de sécurité techniques pour assurer la sécurité de vos données personnelles. Nous vous invitons à consulter leurs actions afin de garantir la protection de vos données personnelles sur le site d’OVH ainsi que sur le site de WordPress. Quant à nous, nous avons mis en place des mesures de sécurité organisationnelles par des restrictions de consultation de vos données par l’intégration de comptes propres à chaque collaborateur protégés par des mots de passe. Par ailleurs, nos locaux sont sécurisés.

Conservation de vos données personnelles

Vos données personnelles seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour réaliser nos missions (citées dans le paragraphe « Pourquoi et de quelle façon utilisons-nous vos données personnelles ? »), sauf si une durée de conservation plus longue est requise par la loi applicable.

Quels sont vos droits en lien avec vos données personnelles ?

Vous avez le droit de solliciter :

  • L’accès à vos données personnelles
  • Une copie électronique de vos données personnelles (portabilité)
  • La rectification de vos données personnelles
  • L’effacement ou la limitation de vos données personnelles dans certaines circonstances prévues par la loi applicable.

Si vous souhaitez solliciter une copie de vos données personnelles ou exercer un de vos droits cités ci-dessus, veuillez nous contacter par mail à contact ( @ ) 13avenir.fr. Vous pouvez vous désinscrire de notre newsletter à n’importe quel moment en cliquant sur « se désinscrire » en bas du mail en question.

Utiliser le site Plan Libre avec redirection vers des sites tiers

Notre site internet et notre newsletter peuvent proposer des liens vers d’autres sites internet de tiers pour votre commodité et information. Ces sites tiers ont leur propre politique de protection des données, que nous vous invitons à lire. Dans la mesure où ces sites tiers ne sont pas détenus ou contrôlés par nous, nous ne pouvons être tenus responsables de leurs contenus, de leur utilisation ou de leurs pratiques en matière de données personnelles.

Modifications de notre politique de confidentialité

La législation et les pratiques évoluent au fil du temps. Si nous décidons de mettre à jour notre politique de confidentialité, nous publierons les modifications sur notre site. Si nous modifions matériellement la façon dont nous traitons vos données personnelles, nous vous ferons parvenir un avertissement préalable ou, dans les cas où la loi l’exige, nous vous demanderons votre autorisation préalablement à la mise en œuvre de ces modifications. Nous vous invitons vivement à lire notre politique de confidentialité et à vérifier régulièrement si des modifications y ont été apportées. La présente politique de confidentialité a été modifiée pour la dernière fois en septembre 2020.

Vous avez des questions et/ou commentaires ?

Si vous souhaitez nous faire part de vos commentaires ou si vous avez des questions ou des préoccupations, ou si vous souhaitez exercer vos droits en lien avec vos données personnelles, vous pouvez nous contacter par mail à contact ( @ ) 13avenir.fr . Si vous nous contactez au sujet d’une plainte à propos de vos données personnelles, celle-ci sera traitée en vue de la résoudre de façon efficace et en temps opportun. Vous bénéficiez également du droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente.

Hébergement :

OVH, 2 rue Kellermann, Roubaix, ROUBAIX CEDEX 1

www.ovh.com

Conception, design et communication :

Gaëlle Delahaye – 65 boulevard de Clichy 75009 Paris

www.colormyfactory.com

Développement et intégration web :

Frédéric Demelle – 64 chaussée Jules Cesar 95600 Eaubonne

www.ffactory.fr